Ethiopian Airlines prévoit 3 vols réguliers entre Addis Abeba et Antananarivo
Par
|
Le 31/03/2017
| TOURISME
L'arrivée d' Ethiopian Airlines donne une bouffée d'oxygène pour le tourisme à Madagascar.
Le vol inaugural de la compagnie Ethiopian Airlines, reliant Antananarivo et Addis Abeba, a eu lieu ce mardi 28 mars 2017.
Le Boeing 737-800, avec ses 246 places en classe économique et 24 en classe affaire, a atterri à l'aéroport Ivato à 14h30 avec plus d'une centaine de passagers à bord, y compris le President de la république, Hery Rajaonarimampianina, et huit de ses ministres qui ont fait une visite d'Etat en république populaire de Chine.

La compagnie Ethiopian Airlines prévoit 3 vols réguliers entre Addis Abeba et Antananarivo, qui vont sensiblement contribuer au développement du tourisme à Madagascar par l'arrivée probable de certaines catégories de touriste, issues des autres continents non desservis jusqu'à l'heure.
Morondava Autrement
ECONOMIE
Articles similaires
la ville de Morondava a besoin, non pas seulement d’être toilettée, mais aussi d’être restructurée en zones à protéger et à aménager.
Depuis peu Morondava est devenu une destination prisée des Malagasy originaires de toute l’île que ce soit pour faire du tourisme, des séminaires, de grandes rencontres religieuses ou des ateliers régionaux. De ce fait, de grands changements sociaux- économiques vont s’opérer dans la capitale du Menabe.
Le forum international de la coopération et des partenariats locaux du 25 au 26 mars 2019 au Maroc.
Le tourisme est incontournable pour l’essor d’un pays en voie de développement tel que Madagascar. Nous comptons plusieurs agences de voyages qui contribuent amplement au développement de ce secteur.
L’équipe de Morondava Autrement a testé et pénétré au cœur de la préparation des recettes culinaires inédites du Chef Onja.
Depuis quelques jours, les Morondaviens assistent à des manoeuvres très insolites et inhabituelles du côté du quartier de Labatoara, où siège les installations de la JIRAMA.
La centrale thermique qui fournit les 3 570 kw aux usagers fait, actuellement, l’objet de travaux de modernisation, lesquels feront entrer la vi
Le Tourisme de croisière débarque à nouveau sur Morondava avec le grand paquebot Silversea et ses 104 croisiéristes, principalement américains, anglais, allemands et français.
le projet PALM étudie l’activité hydro-sédimentaire de la zone littorale et développe une stratégie afin de mettre en place des solutions de moyen/long termes pour limiter les impacts de l’érosion côtière sur la ville.
Le projet PALM (Protection et Aménagement du Littoral de Morondava), contribue à faire de Morondava, ville très vulnérable aux aléas et catastrophes naturelles (inondation, fortes pluies, grandes marées, cyclone fréquent...) un territoire plus résilient à ces phénomènes.