Clement kolo

Le tourisme doit être parmi les fers de lance du développement

Le 18/01/2019

Dans TOURISME

La balle se trouve désormais dans le camp du nouveau gouvernement pour l’avenir du secteur tourisme à Madagascar.


Le tourisme est incontournable pour l’essor d’un pays en développement tel que Madagascar. Nous comptons plusieurs agences de voyages qui contribuent amplement au développement de ce secteur.
Le « Lemuria Tours» figure parmi ces agences œuvrant dans le domaine du tourisme et propose des itinéraires dans tout Madagascar. Cette agence est convaincue de l’atout majeur du tourisme pour faire accroître l’économie de la Grande île.

Madagascar est l’un des pays à forts potentiels en matière de faune et de flore, malheureusement négligées. L’agence de voyage « Lemuria Tours », à travers ses actions prône le tourisme responsable et durable. Depuis son ouverture, elle cherche tous les moyens pour promouvoir le secteur touristique du pays, à travers des communications aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de Madagascar.

Récemment, elle a participé au plus grand salon du tourisme, le « Salon du tourisme IFTM » Top Resa du 25 au 28 sept 2018 qui s’est tenu à Paris, La Rochelle en octobre et Colmar en novembre 2018.

Malgré tous les efforts déployés, le secteur touristique subit des problèmes majeurs. La recrudescence de l’insécurité figure parmi les obstacles qui freinent la venue des touristes à Madagascar.

Le tourisme fait partie du fer de lance pour le développement de Madagascar. Le nouveau gouvernement devra tenir compte de cette belle opportunité".

Malheureusement, ce secteur ne pourra pas se développer correctement à cause de l’insécurité qui ne cesse de se propager un peu partout dans la Grande île. Le manque d’infrastructures adéquates pour accueillir les touristes est flagrant. Nous, agence de voyages, ne réussirons pas à faire développer ce secteur sans l’appui du gouvernement en place.

Je lance un appel au nouveau gouvernement pour qu’il facilite les tâches des acteurs dans ce domaine afin d’encourager la venue des touristes à Madagascar», affirme Clément Kolo, directeur général de l’agence Lemuria Tours Antananarivo et Lemuria Tours Paris.

De ce fait, la collaboration entre les acteurs et le gouvernement en place reste primordiale dans la résolution des difficultés qui minent le secteur touristique à Madagascar.

D’autant plus que les parties prenantes sont convaincues et prêtes à se donner la main pour l’essor de ce secteur. « Nous sommes persuadés qu’avec une politique touristique qui rassure les acteurs, les investisseurs et les touristes, ce secteur contribuera fortement à la croissance économique du pays. De notre côté, nous sommes prêts à toute concertation en vue de rehausser ce secteur à Madagascar», souligne le directeur général du Lemuria Tours Antananarivo et Lemuria Tours Paris.

La balle se trouve désormais dans le camp du nouveau gouvernement pour l’avenir du secteur tourisme à Madagascar.

tourisme ECONOMIE

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !