Morondava infrastructure routiere

La ville de Morondava réhabilite ses infrastructures routières

Par pulcherie2020 | Le 01/11/2020 | Commentaires (0) | SOCIETE

Modernisation des villes : Les districts du Menabe entament un vaste programme annuel de remis en état des routes et pistes.

Objectif : construire 10 km/an de route en pavé

Officiels

En début d'année 2020, et pour répondre à la commande présidentielle, le Gouverneur du Menabe, RANDRIANTSOA Serge Lucky, a annoncé le lancement de plusieurs chantiers à achever avant la fin de cette année. C'est ainsi qu'il a prévu, dans sa feuille de route, de réhabiliter les voies suivantes : une rue ensablée d'Andakabe, la route digue reliant Ankisirasira à Namahora en partant du lieu dit « Esso maty » ; la voie desservant le Tribunal (rue André Johary), longeant la centrale de la Jirama, traversant les quartiers d’Avaradrova-Sanfily (rue Christophe Kolo), le lycée Pôle, l'ancien hôtel de la Préfecture et de la Région pour aboutir à l’avenue de l’Indépendance.

Andakabe caillasse 1

Andakabe


Du bitume sur 500 m pour Andakabe

C’est fin-février qu’est lancé, en grandes pompes et dans l’allégresse, le premier coup de pioche marquant le début des travaux routiers.

A Morondava, le premier quartier a avoir bénéficié de cette réfection au titre de l’année 2020 est Andakabe. Le chantier, achevé fin avril et réalisé par l’entreprise TSIHOARANA, portait sur le bitumage de la portion de route en sable menant vers le célèbre restaurant Sam-Suffit sur une longueur de 450 m, à partir de la stèle de Mahonjo.

Maquette route 1

 

Du pavé sur 2 km pour mieux desservir les quartiers de Labatoara, Avaradrova-Sanfily et Morondava-centre

Le 23 octobre dernier, un second volet du programme annuel est déployé. Il s’agit de réhabiliter en pavé la route desservant les fonkontany de Labatoara-Avaradrova-Sanfily et Morondava-centre.

D’une longueur de 1,9 km, les travaux concernent les rues André Johary et Christophe Kolo, du lycée Pôle de Morondava, l’ancien hôtel de la Préfecture et de Région pour aboutir à l’actuelle avenue de l’indépendance. Ils devront durer 3 mois et sa réalisation a été attribuée à l’entreprise OZA.

Dans l'agenda 2020 des travaux de modernisation des infrastructures routières est par ailleurs prévue la réhabilitation de la piste menant vers la commune rurale d’Ankilivalo.

ECONOMIE

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire