Morondava, une charmante ville de Madagascar

Allee des baobabs par frederic cottel 7[Photo Frédéric Cottel]

Plage morondava[Photo Frédéric Cottel]

Envie de passer des vacances idylliques dans un pays tropical ? Madagascar est une destination idéale. Vous y découvrirez Morondava, une cité fascinante qui propose de nombreuses activités à travers ses stations balnéaires et plusieurs sites attrayants.

Morondava et ses sites touristiques

Soleil, mer, cocotiers, étendue de sable ; ces éléments constituent l’essence d’une aventure balnéaire. Vous aurez l’occasion de passer un moment de bonheur dans la ville de Morondava. Cette dernière abrite les superbes plages de Nosy-Kely et Kimony qui vous offrent des endroits magnifiques pour la baignade et la détente. Par ailleurs, vous pourrez visiter d’autres sites intéressants comme le Tsingy de Bemaraha. Celui-ci est un joyau naturel, inscrit à la liste du patrimoine mondial par l’UNESCO en 1990. Vous y trouverez des roches calcaires formées par un dépôt de fossile et de coquillages morts sous la mer il y a des millions d’années. Au cœur de l’aire protégée de Menabe Antimena, localisée à environ 40 km de la cité, vous découvrirez le Camp Amoureux qui est un coin calme donnant une sensation de « bout du monde ».

L’hébergement à Morondava

Concernant l’hébergement dans la ville de Morondava, les opérateurs locaux vous proposent un large choix. Vous pourrez aussi consulter un site de voyage forum pour avoir une idée sur l’endroit adapté à vos centres d’intérêt. Dans les villages de pêcheurs, il y a des cases en bambou permettant de vivre une ambiance typiquement côtière. Vous y trouverez également des bungalows pieds dans l’eau. Par ailleurs, la cité abrite des hôtels de luxe, avec piscine et spa. Si vous souhaitez séjourner pendant plusieurs jours, louer une villa est une réalisable afin de partager de bons moments en famille, en couple ou entre amis. En outre, il est possible de vous loger dans un écolodge au milieu d’une réserve forestière pour vous nouer avec la nature.

Arpenter les marchés et boutiques de Morondava

Pendant votre séjour à Morondava, découvrir les produits locaux constitue un moment fort de votre voyage. Vous trouverez dans les marchés presque tous les aliments quotidiens des Malgaches, des effets vestimentaires et accessoires de mode, des articles de souvenirs relevant de l’artisanat régional et national. Parmi ces derniers, la sculpture Vezo est à distinguer. Celle-ci fait, en effet, partie de la culture et de l’histoire de la région Menabe. Vous serez séduits par des objets décoratifs et des bijoux dotés d’une qualité authentique et originale. Il convient de noter qu’à l’intérieur de l’aéroport de Morondava, vous verrez encore un espace pour faire du shopping avant le départ.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Flyers soiree menabe 09 decembre 2017 v1