Installation du nouveau patron de la Chambre de Commerce de Morondava
Par
pulcherie-davidson99
| Le 10/06/2017
Installation du nouveau patron de la Chambre de Commerce de Morondava (CCM), M. TSILENTY Christian Bora.
C'est avec fastes et en présence de nombreuses élus locaux et personnalités que s'est deroulée l'installation du nouveau patron de la Chambre de Commerce de Morondava (CCM) ce jeudi 8 juin.
Parmi les prestigieux invités figure le Ministre du Commerce, venu spécialement d'Antananarivo pour l'occasion.
M. TSILENTY Christian Bora, dont c'est le deuxième mandat à la tête de la chambre consulaire, est un chef d'entreprise bien connu de la place.
Outre son activité de moniteur d'auto-école, le nouveau président de la CCM gère avec dynamisme un espace d'accueil pour évenementiels et des appartements de tourisme.
ECONOMIE
Articles similaires
Le tourisme est incontournable pour l’essor d’un pays en voie de développement tel que Madagascar. Nous comptons plusieurs agences de voyages qui contribuent amplement au développement de ce secteur.
L’équipe de Morondava Autrement a testé et pénétré au cœur de la préparation des recettes culinaires inédites du Chef Onja.
Depuis quelques jours, les Morondaviens assistent à des manoeuvres très insolites et inhabituelles du côté du quartier de Labatoara, où siège les installations de la JIRAMA.
La centrale thermique qui fournit les 3 570 kw aux usagers fait, actuellement, l’objet de travaux de modernisation, lesquels feront entrer la vi
Le Tourisme de croisière débarque à nouveau sur Morondava avec le grand paquebot Silversea et ses 104 croisiéristes, principalement américains, anglais, allemands et français.
le projet PALM étudie l’activité hydro-sédimentaire de la zone littorale et développe une stratégie afin de mettre en place des solutions de moyen/long termes pour limiter les impacts de l’érosion côtière sur la ville.
Le projet PALM (Protection et Aménagement du Littoral de Morondava), contribue à faire de Morondava, ville très vulnérable aux aléas et catastrophes naturelles (inondation, fortes pluies, grandes marées, cyclone fréquent...) un territoire plus résilient à ces phénomènes.
L'ONG Fanamby, gestionnaire de l'aire protégée de l'Allée des Baobabs, a construit au coeur du village de Bekonazy de nouveaux aménagements destinés à mieux accueillir les visiteurs.
La Région Menabe organise du 31 Août au 02 Septembre 2017 à la Salle d’Œuvre Catholique NDS de Morondava, la 3ème édition de la Foire Renala.
Depuis 2015, avec le projet « Morondava autrement » développé et organisé par Dany Rakotoarimalala, le secteur du tourisme n’a cessé d’évoluer dans cette ville. Si l’année dernière, cette évolution est estimée à plus de 80 % pour cette année 2017, les initiateurs du projet prévoient qu’elle sera de 100 %.