Festival kilaky girls 1

Tourisme - La ville de Morondava en plein essor

Le 28/07/2017

Dans TOURISME

Depuis 2015, avec le projet « Morondava autrement » développé et organisé par Dany Rakotoarimalala, le secteur du tourisme n’a cessé d’évoluer.


Depuis 2015, avec le projet « Morondava autrement » développé et organisé par Dany Rakotoarimalala, le secteur du tourisme n’a cessé d’évoluer dans cette ville.
Si l’année dernière, cette évolution est estimée à plus de 80 % pour cette année 2017, les initiateurs du projet prévoient qu’elle sera de 100 %. En effet, le projet a déploié de grands efforts pour faire connaître Morondava à travers le monde et n’a cessé de trouver des moyens pour développer cette Région qui a un fort potentiel touristique.

« Morondava autrement », dans la promotion de la destination Morondava, s’active de façon permanente sur les réseaux sociaux mais aussi via leur site web pour parler et faire parler de cette ville aux multiples richesses, tant au niveau de la flore que celui de la faune. D’un autre côté, la population locale contribue aussi activement à cette avancée en étant enthousiaste à chaque évènement organisé comme le week-end dernier, avec le Festival du baobab et du « fosa ».

Festival du baobab et du « fosa »,une promotion de plus

Cet évènement a battu son plein à Morondava et a conquis de nombreux cœurs. Pour une première édition, cela a été une fin de semaine magnifique pour les vacanciers, les touristes mais également la population locale. Durant ces 3 jours, cette ville s’est affirmée à travers différentes animations musicales, des tournois sportifs mais également un grand carnaval avec une parade des différentes associations œuvrant dans la protection de l’environnement. Ce festival a été organisé pour pomouvoir la destination et plus particulièrement pour tirer la sonnette d’alarme afin de sensibiliser la population et l’opinion publique sur la nécessité de protéger les baobabs et tout l’écosystème qui s’y rattache.

« Morondava autrement »

Lancé en 2015, le projet « Morondava autrement » est un modèle soio-économique de croissance qui se base sur le développement régional. Un dessein qui a apporté des résultats palpables à cette destination phare de la Grande île. Et tout cela impacte directement sur l’évolution de la ville. Le projet consiste à intégrer progressivement la Mairie et ses fonctionnalités sur le site web de Morondava, et notamment pour que tout le monde puisse y accéder. « C’est une avancée considérable vers le numérique et la dématérialisation, mettant en œuvre la politique de la transparence et de la traçabilité ». Ce développement a permis aux « masses laborieuses » du pays, aux opérateurs privés, à la population ainsi qu’à l’administration publique de s’investir pour l’amélioration de l’image de cette Région.

La Vérité du 27.07.2017 - Propos recueillis par Rova R.

La verite de madagascar

ECONOMIE tourisme

  • 1 vote. Moyenne 2 sur 5.