Morondava rejoint le club des maires des grandes villes de Madagascar
Par
pulcherie-davidson99
| Le 02/06/2017
| MUNICIPALITE
Les 8 et 9 juin prochains, les membres de l' Association des Maires des Grandes Villes de Madagasscar (AMGVM) se retrouveront à nouveau.
La rencontre aura lieu cette fois à Antananarivo ; après Toamasina en mars, qui avait permis d'élargir le cercle à 3 nouveaux arrivants : Ambaja, Ambilobe et Antalaha.
Ce nouveau rendez-vous, auquel a été convié le Maire Frijof KOLO, devrait voir formaliser l'adhésion de la commune de Morondava au mouvement. Rappellons que l'intégration de Morondava au club très fermé des maires des grandes villes a été initié en février par la Présidente du Conseil, Mme Pulchérie DAVIDSON, en marge des ateliers sur la coopération décentralisée.
MUNICIPALITE
Articles similaires
La commune Urbaine de Morondava lance un service dédié aux réclamations.Il sera opérationnel à partir du 1er octobre.
Aucun cas de peste n’a été constaté ni déclaré sur le territoire de la commune de Morondava, a annoncé la Direction Régionale de la Santé lors de la réunion de travail du 19 septembre 2017, organisée en mairie.
Approbation des comptes administratifs et apurement des dettes sociales patronales. Adoption de 22 résolutions.
Le projet d’aménagement du littoral de la ville commence à se faire plus concret. Les promoteurs du programme, la Commune urbaine de Morondava et la Région Réunion, ont installé ce 2 août, les outils de gouvernance du projet.
Cette année, Madagascar fête les 57 années de son indépendance, obtenue le 26 juin 1960. Pour marquer cette occasion, Morondava a organisé avec soins cet événement, lequel a coïncidé avec la fin du jeûne du Ramadan et la fête de la musique.
Pour contribuer à améliorer la sécurité publique, le Projet AD2M a offert aux forces de l’ordre des motos.
En cette veille de long week -end de Pâques, Morondava s'attend, en effet, à accueillir des milliers de personnes sur ses plages. S'il y a une tradition à laquelle il est désormais de plus en plus difficile de déroger, c'est bien le pique-nique du lundi de Pâques à la plage.
Morondava a été admise comme membre de l'association des maires des grandes villes de Madagascar, qui compte actuellement quatorze avec l'admission d'Antalaha
Il s'agit de don de plusieurs matériels dédiés à l’assainissement, en particulier (vidage et transport des boues de latrines ).