La diaspora Morondavienne de Paris offre une Clio 3 à la Commune
Par
morondava-autrement
| Le 03/08/2018
| MUNICIPALITE
La Renault Clio 3 offerte par Monsieur Pascal JOHARY, avec le soutien de l’AID Menabe, est arrivée à Morondava ce mardi 31.07.2018.
Annoncée en fin d'année 2017, lors du grand bal de la diaspora Morondavienne de Paris, la Renault Clio 3 est enfin arrivée à son port d'attache ce mardi 31.07.2018. Elle a été acheminée gracieusement depuis La France par Walexport, spécialiste du transport de véhicules vers Madagascar. La Clio est une donnation de Monsieur Pascal JOHARY, avec le soutien d’AID Menabe « Association pour l’Initiative au Développement de MENABE », faite au profit de la Commune de Morondava. A noter que la voiture est restée immobilisée durant plusieurs mois dans le grand parking du port de Tamatave, pour des raisons de procédures administratives. Son dédouanement a nécessité une mobilisation financière de l’association et de plusieurs donateurs anonymes.
Cette donnation a fait l'objet d'une convention tripartite entre AID MENABE, la société de transit maritime Wallexport et la Commune de Morondava.
Le véhicule a été offert à la Commune pour servir de voiture de services afin de faciliter les missions de service public de la Collectivité.
MUNICIPALITE
ASSOCIATION
Articles similaires
ette visite du Président dans la région Menabe est un signe de reconnaissance, qui fait de lui un homme de parole et d’action, en parfaite adéquation avec l’image qu’il doit et veut montrer pour faire un éclairage sur l’entame du processus de mise en œuvre de l’initiative pour l’émergence de Madagascar.
La ville de Morondava a célébré Noël, cette année, dans la grande joie et la fraternité, sous le signe de partage et de la cohésion sociale.
Depuis quelques jours, les Morondaviens assistent à des manoeuvres très insolites et inhabituelles du côté du quartier de Labatoara, où siège les installations de la JIRAMA.
La centrale thermique qui fournit les 3 570 kw aux usagers fait, actuellement, l’objet de travaux de modernisation, lesquels feront entrer la vi
Les festivités de Noel approchent et le sapin géant installé à l’entrée du centre ville est là pour nous le rappeler. Depuis quelques jours, un majestueux sapin entièrement décoré trône devant la mairie, sous les yeux ébahis des Morondaviens, qui n’en reviennent toujours pas.
le projet PALM étudie l’activité hydro-sédimentaire de la zone littorale et développe une stratégie afin de mettre en place des solutions de moyen/long termes pour limiter les impacts de l’érosion côtière sur la ville.
Les maires des grandes villes se sont réunis à Morondava pendant deux jours consécutifs, du 27 au 28 septembre
Le projet PALM (Protection et Aménagement du Littoral de Morondava), contribue à faire de Morondava, ville très vulnérable aux aléas et catastrophes naturelles (inondation, fortes pluies, grandes marées, cyclone fréquent...) un territoire plus résilient à ces phénomènes.
L'ONG Fanamby, gestionnaire de l'aire protégée de l'Allée des Baobabs, a construit au coeur du village de Bekonazy de nouveaux aménagements destinés à mieux accueillir les visiteurs.
La présentation de vœux 2018 entre les membres dirigeants de l'A.I.D. Menabe "Association pour l'initiative au développement de la région Menabe " a eu lieu ce dimanche 14 janvier 2018 à Valenton, dans le 94, au domicile du secrétaire général, Lucien Akouri, avec la présence
du représentant de Morondava Ro Teako et d