Inauguration des logements sociaux de la CNAPS-Morondava
Par
|
Le 24/03/2017
| DIVERSES
Ce jeudi 23 mars 2017 fut un grand jour pour les agents de la CNAPS, la Caisse de Prévoyance Sociale.
Ce jeudi 23 mars 2017 fut un grand jour pour les agents de la CNAPS, la Caisse de Prévoyance Sociale.
En effet, c'est en présence du Ministre de la Fonction Publique,du Travail et des Lois Sociales, Mr Jean de Dieu MAHARANTE, venu spécialement pour l'évenement, que leurs logements de fonctions ont été inaugurés, après une culte de bénédiction et coutumes traditionnelles.
Plusieurs élus locaux, dont les députés de Mahabo et Miandrivazo, avaient également fait le déplacement.
Le Directeur général de la CNAPS, Mr ARIZAKA RABEKOTO Raoul, a saisi cette opportunité pour rappeler aux maires présents leurs devoirs et obligations envers leurs employés. C'est ainsi qu'il les a fortement invité à reverser à la Caisse les cotisations prélevées sur les salaires des agents municipaux plutôt que de les utiliser à d'autres fins. Et en guise d'encouragement, il a remis au maire de Morondava, Mr. KOLO Frijof, un certificat de mérite pour son intention à vouloir oeuvrer en faveur des droits sociaux des agents municipaux : prestations familiales, invalidités, accidents de travail, retraite...
Morondava Autrement 24.03.2017
SOCIETE
MUNICIPALITE
Articles similaires
En 82 années de municipalité, seules 3 femmes ont pu acéder à des fonctions de premier plan au sein de la commune de Morondava.
ette visite du Président dans la région Menabe est un signe de reconnaissance, qui fait de lui un homme de parole et d’action, en parfaite adéquation avec l’image qu’il doit et veut montrer pour faire un éclairage sur l’entame du processus de mise en œuvre de l’initiative pour l’émergence de Madagascar.
La ville de Morondava a célébré Noël, cette année, dans la grande joie et la fraternité, sous le signe de partage et de la cohésion sociale.
Depuis quelques jours, les Morondaviens assistent à des manoeuvres très insolites et inhabituelles du côté du quartier de Labatoara, où siège les installations de la JIRAMA.
La centrale thermique qui fournit les 3 570 kw aux usagers fait, actuellement, l’objet de travaux de modernisation, lesquels feront entrer la vi
Les festivités de Noel approchent et le sapin géant installé à l’entrée du centre ville est là pour nous le rappeler. Depuis quelques jours, un majestueux sapin entièrement décoré trône devant la mairie, sous les yeux ébahis des Morondaviens, qui n’en reviennent toujours pas.
le projet PALM étudie l’activité hydro-sédimentaire de la zone littorale et développe une stratégie afin de mettre en place des solutions de moyen/long termes pour limiter les impacts de l’érosion côtière sur la ville.
Les maires des grandes villes se sont réunis à Morondava pendant deux jours consécutifs, du 27 au 28 septembre
Le projet PALM (Protection et Aménagement du Littoral de Morondava), contribue à faire de Morondava, ville très vulnérable aux aléas et catastrophes naturelles (inondation, fortes pluies, grandes marées, cyclone fréquent...) un territoire plus résilient à ces phénomènes.
Aucun cas de peste n’a été constaté ni déclaré sur le territoire de la commune de Morondava, a annoncé la Direction Régionale de la Santé lors de la réunion de travail du 19 septembre 2017, organisée en mairie.