Karell miss menabe 2018

Entretien exclusif avec Karell, la charmante Miss Menabe 2018

Par morondava-autrement | Le 24/11/2018 | Commentaires (0)

J’ai 21 ans, et je suis originaire de Morondava. Je pense être une personne sociable, avenante et j'aime aider les gens.

Election de Miss Madagascar
ENTRETIEN EXCLUSIF AVEC KARELL, MISS MENABE 2018

Karell miss menabe 1

 
Comment-va notre Miss Menabe depuis son élection en mai dernier ?

Eh ! bien, que puis-je vous dire, sinon qu’elle se porte à merveille et savoure chaque moment de sa vie en tant que Miss Menabe.

 

Il paraît qu’être Miss, c’est le rêve de beaucoup de jeunes femmes, peux-tu nous dire ce qui t’a poussée à te présenter à ce concours ?

Je ne sais pas si c’est le rêve de beaucoup de jeunes filles, mais c’est le mien. Certainement parce que dans mon imaginaire, être Miss c’est comme vivre un conte de fées moderne.

On rencontre des tas de gens, on vous rend belle, on participe à une expérience valorisante et unique que l’on n’ose réaliser que lorsqu’on est jeune.

Dans le même temps, je crois que pour se présenter à ce genre de concours, il faut avoir quelque part beaucoup d’audace, une certaine confiance en soi, et une sacrée bonne dose d’inconscience.

Karell miss menabe 6

Dans mon cas, je pense que, j’avais besoin de m’affirmer, de découvrir de quoi j’étais capable et de me prouver que je pouvais non seulement monter sur un podium mais surtout remporter le titre. Pour moi, pour ma famille et pour tous tous ceux qui m’ont supportée. Avec le recul, j’imagine que ce qui m'a poussée, c'est avant tout un objectif d’accomplissement personnel, en plus du challenge.

Et lorsque tu as été élue Miss Menabe, qu’as-tu ressenti à ce moment-là ?

C’est une sensation très difficile à décrire. Je dirais : de la surprise mêlée à de la joie, au moment où l’on a prononcé mon nom. Je me souviens avoir marché comme un automate, en larmes, le cœur battant la chamade.

Et puis, il y avait cette fierté immense dans le regard de mes proches et les applaudissements de mes amis. C’était un moment d’autant plus extraordinaire que c’était le jour de mon anniversaire. Ce titre a été le plus beau des cadeaux qui m’ait été offert.

Karell miss menabe 2

 

 

 
Parlons un peu de toi, qui est Karell ? Quelles sont ses passions ? J’ai cru comprendre que tu étais une sportive.

Je pratique différents sports, notamment du beach soccer et de la zumba. Mais ma vraie passion c’est la natation. Je nage depuis l'âge de 14 ans, j’ai même gagné en 2011 et 2012 les championnats juniors de natation de Mahajanga.

 

Au niveau études, où-en es-tu ?

Je suis étudiante à l'ESIGE de Mahajanga en 2ème année de Comptabilité-Finances. L’ESIGE est un établissement universitaire qui forme des informaticiens, des futurs cadres et gestionnaires d’entreprise.

Karell miss menabe 5

La prochaine étape, c’est Miss Madagascar.
QUE RESSENS-TU A LA VEILLE DE CE PRESTIGIEUX EVENEMENT ? 

Karell miss menabe 3


Je suis à la fois stressée et sereine. Comme je suis de nature optimiste et positive, j’essaie de profiter des précieux conseils que nous donnent toutes les personnes qui nous encadrent au cours de notre préparation depuis deux jours et que je remercie : et des bons instants que je passe avec toutes les autres miss. L'élection est un moment que j'appréhende, forcément. Je l’aborde avec beaucoup de sérieux car c'est une compétition ; et en même temps, j’ai hâte d’y être !

Karell miss menabe 2018 3

Que représente cette couronne pour toi ?

Cette couronne représente à la fois un honneur, un privilège et une fierté. Avec elle et ce titre, vous devenez un personnage public, et une ambassadrice de charme de votre pays. C’est donc une grande responsabilité.

Etre Miss, c’est également une opportunité unique, car vous pouvez utiliser cette notoriété et votre nouvelle image pour soutenir une cause qui vous tient à cœur.

C’est un rôle pour lequel je me suis préparée et que je suis prête à assumer, avec humilité, engagement, énergie et passion, si le jury et le public venaient à m'accorder leur vote et leur confiance en me confiant la couronne de Miss Madagascar 2019.

Accepterais-tu de jouer au portrait chinois avec nous ?

Avec grand plaisir

  • Alors, si tu étais un élément ?

Le feu, car il réchauffe, illumine et éclaire lorsqu'il se fait lumière. On se réunit autour, il possède de belles couleurs et ses flammes dansent. Bien sûr, il a ce côté destructeur,mais je préfère retenir son aspect chaleureux.

  • Un personnage ?

Une héroïne de fiction moderne comme Hermione de Harry Potter ou Katniss Everdeen de Hunger Games. Ce sont de personnes qui jouent collectif, généreuses, discrètes, courageuses et combatives. Elles ont le sens de l'intérêt général, du devoir, de la loyauté et des responsabilités. Et puis elles ont beaucoup de charisme.

  • Si tu étais un hashtag ?

#Madagascar, bien sûr !

  • Un plat ?

Un poulet rôti accompagnée d'une assiette pleine de frites et du ketchup. (rires)

  • Si tu étais un paysage ?

L’allée des Baobabs sans hésiter, car elle symbolise notre pays, au niveau mondial, et ma région,le Menabe à laquelle je suis attachée.

Qu’est-ce qu’on peut te souhaiter pour la suite ?

Je souhaiterais que tous ceux qui me soutiennent depuis le début de cette belle aventure m'accordent leur "Tsodrano" afin de remporter le titre de Miss Madagascar. 

Je souhaiterais également saisir cette occasion, que vous me donnez, pour remercier Romule et les organisateurs de l'élection de Miss Menabe ainsi que le public pour ses bons voeux. A Morondava-Autrement et à toute son équipe, un très grand merci. Pour votre appui et vos encouragements.

JEUNESSE

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire