FONCTIONNEMENT

La gestion communale malgache est bicéphale. Elle est confiée à deux organes distincts, le Conseil municipal qui définit les grandes orientations de la Commune, légifère et vote le budget ; et l’Exécutif qui administre au quotidien la ville, placé sous l’autorité du Maire. Les membres du Conseil et le Maire sont élus au suffrage universel direct pour une durée de 4 ans, lors des élections municipales.



Source : C.U.M. - Pulchérie DAVIDSON
signature Conseil
Le Maire de Morondava, Kolo Frijof

Kolo Frijof - Le Maire est le premier magistrat de la ville. Il représente la commune dans tous ses actes y compris en justice.

signature Conseil
Le Conseil de Morondava

Les communes urbaines sont administrées par un Maire et son Conseil Municipal. Les 2 organes sont élus au suffrage universel direct. La durée de leur mandat est fixé à 4 ans. ! Le Conseil municipal est dirigé par un Bureau, composé d’un Président, un Vice-président et 2 rapporteurs.

signature Conseil
Organigramme de la Commune

PILOTAGE - ENCADREMENT INTERMÉDIAIRE - AGENT OPÉRATIONNEL -

signature Conseil
Les élus du Conseil de Morondava

Le nombre de conseillers est fixé par décret, déterminé en fonction du nombre d’habitants résidant dans la commune. Le Conseil de Morondava dispose de 13 membres, issus des 5 listes ayant recueilli le plus grand nombre de suffrages lors des élections.

signature Conseil
Les Commissions de travail

Le Conseil s’organise en commissions, chargées d’étudier les questions qui intéressent la Commune. Elles analysent les propositions et projets ; préparent les travaux et débats devant être soumis au Conseil et formulent des propositions.

Mairie de morondava
Des ambassadeurs de choc pour promouvoir la ville

Morondava, une ville qui bouge. Sous l'impulsion : du jeune Maire, Frijof Kolo et de Pulchérie Davidson, une femme dynamique et plein d'énergie.

Logo cum
Liste des Maires de Morondava depuis 1932

Liste de tous les anciens maires de la commune de Morondava depuis 1939.