LA PLAGE NOSY KELY

Plage nosy kely
Nosy kely
NosiKely, très connue par sa vaste et grande plage au sable blanc, est l'endroit le plus touristique de Morondava où Hotel, restaurant et Bar affluent, et il y en a pour tous les budgets, allant du simple bungalow ou chambre d'hôte au grand luxe, suite, piscine et Spa.

Nosikely se distingue par sa superbe et grande plage au sable blanc.

Le coucher de soleil survoltant la plage attire de nombreux curieux où le casting s'y fait avec beaucoup de plaisir , aussi bien pour les pro que les amateurs.

1 vote. Moyenne 1.00 sur 5.

Commentaires (1)

pulcherie-davidson99
  • 1. pulcherie-davidson99 (site web) | 06/07/2017
Bonjour M. Hulot-Django.

Nous vous remercions pour votre commentaire, et souhaitons par la présente vous apporter quelques précisions sur notre mission, ici à Morondava autrement, mais aussi la réalité du terrain que nous connaissons bien puisque nous vivons Morondava au quotidien.
Morondava autrement a pour objet de promouvoir la destination Morondava. Et si, comme vous le dites si bien, nous vendons, à travers nos articles, du rêve c'est que notre objectif est atteint.

S'agissant de la défécation à l'air libre, bien sûr que c'est un sérieux et grave problème d'hygiène et de salubrité publique, dont la ville de Morondava n'a pas le monopole, et sur lequel la municipalité avec les ONG s'attachent à éradiquer. C'est la raison pour laquelle un réseau de toilettes publiques a été installé dans tous les fonkotany, écoles et lieux de forte fréquentation (marchés, et la plage de Nosy kely) ; que des campagnes de communication ont été menées sur la nécessité pour chaque foyer de s'équiper en latrines mais aussi que des mesures de sanctions ont été prises par certains fonkontany à l'encontre de toutes personnes surprises en train de faire ses besoins en dehors des toilettes publiques. Les choses changent donc, peut-être pas au rythme où vous comme nous le souhaiterions, mais ni Rome, ni Paris ne se sont construits en un jour M. Hulot-Django.

Concernant les rumeurs et autres ladi lafé colportés à la Réunion et en France sur une Morondava, élue comme " ville ou les habitants sont les plus sales de Madagascar et irrespectueux envers les visiteurs et l'environnement qu'ils ont hérité de leurs ancêtres". Au-delà des généralités gratuites car non fondées sur des éléments chiffrés, je ne nous connaissais pas encore cette "sale" réputation. Néanmoins, je ne peux accepter, en tant qu'élue locale de cette ville, de telles allégations que vous contribuez, certainement malgré vous, à véhiculer et à diffuser. C'est insultant envers les Morondaviens et leurs ancêtres que vous citez.
Ce qui devrait, me semble-t-il, vous scandaliser d'avantage que la défécation à l'air libre sur la plage et relève de l'irrespect envers les visiteurs et l'environnement et l'avenir, ce sont ces vieux étrangers qui n'hésitent pas à abuser de la jeunesse et crédulité des morondaviennes.

Pour revenir sur le registre latrines et blocs sanitaires, en particulier ceux de Nosy Kely. Le premier, situé à la sortie du village de Nosy Kely vers Betania, est opérationnel depuis près d'un an. Le second vient d'être installé à l'entrée de Nosy Kely. Les travaux de construction de ce second bloc ont démarré en octobre 2016 pour s'achever courant janv 2017. Il est donc inexact de dire qu'il existe depuis 1 an !!!. Ce qui est exact en revanche c'est que pour l'heure, il n'est pas opérationnel, car les branchements JIRAMA (compteur d'eau indisponible) se font attendre. Nous espérons que cette installation sera totalement fonctionnelle au courant de ce mois.

Nous souhaitons tous, M. Hulot-Django, un Morondava... autrement. Pour ce qui nous concerne, c'est chaque jour que nous y attelons, avec nos modestes moyens. Et ce site constitue est un formidable moyen pour mobiliser toutes les énergies. Nous comptons donc sur toutes les bonnes volontés pour rejoindre notre mouvement. Espérant vous accueillir parmi nous.

Pulchérie

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau
Flyers soiree menabe 09 decembre 2017 v1