BOUGER, VOIR, VISITER ...

Préparez à l'avance votre voyage avec Morondava Autrement pour trouver les différents sites touristiques de la région et profiter pleinement de vos vacances

 

 

Belo sur mer 1
BELO SUR MER

Belo sur mer situé à 80km au Sud de la capitale du Menabe est accessible par terre en dehors de la saison des pluies qui s’étale de janvier à avril.

Hamac 1
Ecovillage Hutamac à Belo sur Mer

l'écovillage Hutamac respecte l’environnement, et utilise uniquement des matériaux locaux pour la construction des huttes. Hutamac de Belo sur mer rentre dans le processus de développement du tourisme écologique à Madagascar.

Gorges du manambolo 13 copie
Gorges du Manambolo

Des combinaisons rares de couleurs géologiques uniques décorent les Gorges du Manambolo.

Plage kimony resort
Kimony Beach, sérénité sur une plage de rêve.

Pour le confort et le plaisir de ses clientèles, Kimony Resort a apporté sa petite touche de décor et de confort pour faire de kimony, l'une des plus belles plages de Madagascar et de l'océan indien

Le relais du kirindy fosa
La forêt de Kirindy

Situé à 70 km de Morondava (soit à peu près 2 heures de route), la réserve forestière de Kirindy se distingue par son importante richesse en flore (plantes médicinales, arbres à bois précieux, baobabs ...) avec un taux d’endémicité élevé.

Plage nosy kely
LA PLAGE NOSY KELY

NosiKely, très connue par sa vaste et grande plage au sable blanc, est l'endroit le plus touristique de Morondava où Hotel, restaurant et Bar affluent, et il y en a pour tous les budgets,

Bungalow min
LE CAMP AMOUREUX MAROFANDILIA

Situé au cœur de l’Aire Protégée de Menabe Antimena, gérée par l’ONG Fanamby, dans la forêt sèche de Maronfadilia, le Camp Amoureux vous donnera une sensation de « bout du monde », loin de la civilisation et de ses bruits.

Lodge de la saline morondava madagascar 7
Lodge de La Saline, Tsangajoly, Morondava

"Escale rêvée entre l'allée des Baobabs et les Tsingy du Bemaraha. Franchissez les portes du Menabe et venez vous évader au coeur d'une nature préservée."

Baobab
L’ALLÉE DES BAOBABS

Pour profiter pleinement de la beauté unique de l'allée des baobabs. Il faut s'y rendre l'après-midi vers 15 heures pour pouvoir visiter au préalable les baobabs géants endémiques se trouvant aux alentours et sur la route qui mène vers ce lieu magique, avant d'assister et savourer le magnifique coucher du soleil.

Les flores de la reserve kirindy mite 1
Parc National Kirindy Mitea

Kirindy-Mitea fait partie des 20 nouvelles réserves de biosphère de l’UNESCO! Soit 669 au total représentant 120 pays. Il se situe à environ 70 Km au Sud de Morondava sur le bord du canal de Mozambique.

Tsingy de bemaraha
TSINGY DE BEMARAHA

Classés site patrimoine mondial, les Tsingy du Bemaraha font partie du réseau des Parcs Nationaux de Madagascar géré par l’Angap. Il a été déclaré site du patrimoine mondial de l’Unesco en 1990.

Zumba morondava plage kimony
ZUMBA

Une petite rétrospective de l'ambiance plage, été 2016 à Morondava. La fête a été bel et bien au rendez-vous cet été avec les ladies, menées par l'infatigable et énergisante Hortensia, coach professionnelle, Diplômée ZIN.