Morondava sollicite la Cinor pour "des échanges durables"

Mrs gerald maillot president de la cinor joel perigaud directeur de cabinet et daniel lacas directeur general des services

Mrs Gerald MAILLOT, président de la CINOR ; Joel PERIGAUD, directeur de cabinet et Daniel LACAS, directeur général des services.

Gérald Maillot, Président de la Cinor a reçu le vendredi 6 octobre, à leur demande, le Maire de la Commune Urbaine de Morondava et la Présidente de ce même Conseil Municipal.

La délégation malgache a en effet saisi l'opportunité d'un séjour sur l'île, à l'occasion de sa participation à la Conférence Internationale sur l'adaptation du changement climatique -organisée par la Région Réunion, pour rencontrer les dirigeants de la Cinor.

"Il s'agissait pour nous de nouer des liens d'amitié et d'échanger sur votre expérience en matière d'aménagement durable du territoire et plus particulièrement sur les volets transports et mobilité et collecte et gestion des déchets", expliquait le maire Frijof Kolo au terme de cet entretien.

Pour sa part, Pulcherie Davidson, la Présidente du Conseil Municipal s'est réjouie de "la qualité de ces échanges". "Nous avons prévu de poursuivre dans cette voie d'échanges et de se revoir, ici ou à Madagascar. L'accueil de la Cinor nous a beaucoup touché", ajoute Pulcherie Davidson.

Dans le cadre de cette première pour notre agglomération, le Président de la Cinor s'est félicité lui aussi de ces premiers échanges entre la Commune Urbaine de Morondava et la Cinor et a confirme sa volonté de voir perdurer ces relations. "Dans le cadre de ces futurs échanges, nos services seront mobilisés pour tous conseils et informations favorisant la concrétisation des projet malgaches".

Pour rappel, Morondava (+ de 100 000 habitants) est la capitale économique et administrative du Menabe, une région de Madagascar, dans la province de Tuléar.

Située à l'ouest de Madagascar, sur le delta de la rivière du même nom au bord du canal de Mozambique, elle est, depuis la Route Nationale, à 640 km de Tananarive, la capitale de Madagascar.

La ville dispose de son aérodrome Morondava et est desservie, depuis Tananarive, par une liaison régulière d'Air Madagascar.

Au plan de l'économie, la pêche est l'activité principale de la région, en particulier les crustacés.

Morondava est aussi un chantier naval avec atelier mécanique.

Aux alentours de la ville, le riz, le maïs, le manioc et le coton, le sucre (par les Chinois) sont cultivés, et on procède à l'élevage des zébus.
Source : https://www.zinfos974.com - Samedi 7 Octobre 2017

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Fete de la musique morondava 2019