Tour de Mada cycliste-Critérium de Morondava 2016

Tour de mada cycliste criterium de morondava

Tour de mada cycliste criterium de morondava 2016

Les Néerlandais ont encore réalisé un sans-faute au critérium de la ville de Morondava avec une belle démonstration de Van Den Hengel Bob qui franchit la ligne d’arrivée en solitaire.

On sait désormais que sur le plat, rien ne pourrait arrêter les Néerlandais. Hier encore, ils ont infligé une belle correction aux autres concurrents qui avaient tout juste à rendre l’écart moins flagrant.

N’empêche, 1 mn 55 séparait le vainqueur Van Den Hengel Bob du reste du peloton. Le moindre mal en fait car on avait senti le pire lorsque avec l’aide de Guns Schott, Van Den Hengel Bob se trouvait à plus de 2 mn 15 avant de fléchir, lâché, il est vrai, par son compagnon d’échappée.

En retrait, on assistait un moment à une révolte d’Antsirabe quand, Hasina, Roger et Joharivelo se trouvaient aux avant-postes, mais la stratégie fut brisée nette par ce dernier qui sous les vivas d’un public compact et admirable, ne put s’empêcher de faire la vedette pour foncer seul et finir complètement KO d’un faux rythme qu’il a lui même imprimé.

Du suicide et le crime profitait à Vincent Grazcyk qui conserve son maillot jaune devant Mazoni Rakotoarivony qui finissait à la seconde place de l’étape d’hier devant un autre Néerlandais Van Den Hengel Bob. Le tour partira ce jour de Malaimbandy pour arriver à Miandrivazo, la ville la plus chaude de l’île donc très certainement l’étape la plus difficile.
Mais le duel de la derniere chance pour des Malgaches qui n’auront plus droit à l’erreur, car au tour du lac Anosy, on sait déjà qui va gagner. Eh oui !

Clément RABARY - Midi Madagascar [16.12.2016]

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Fete de la musique morondava 2019