Institut Supérieur Catholique de Menabe (INSCAMEN)

Compétences à acquérir

  • Développer chez l’étudiant la réflexion et le sens critique vis-à-vis des outils de gestion dans l’entreprise ainsi que sa capacité de proposer des solutions aux problèmes rencontrés ;
  • Acquérir des qualités rédactionnelles, relationnelles et une compétence technique qui permettront à l’étudiant de concevoir et de mettre en place des outils d’audit et de contrôle de gestion.

Public cible et Accès à la formation

L’enseignement qu’offre le Département Gestion de l’Institut Supérieur Catholique de Menabe (I.S.Ca.Men) a une vocation professionnelle. Il donne les qualifications permettant à l’étudiant de maîtriser les bases de gestion.

Organiganisation de notre formation

Le département est dirigé par un Chef de Département qui conçoit et coordonne toute la pédagogie.

De la première année jusqu’en troisième année de licence, chaque matière du programme d’enseignement fera l’objet de contrôles des connaissances:
  • Par le biais d'un contrôle continu et d'examens semestriels.
  • La présence aux cours est obligatoire.
  • Le redoublement n’est pas autorisé sauf cas exceptionnel.
  • Des travaux de groupe et des exposés

Public cible et Accès à la formation

La formation en gestion est accessible à tout titulaire d'un baccalauréat (le plus souvent bac général série A1, A2, C et D ou bac technique) sur transfert de dossier, et concours. En année spéciale (la durée de la formation est de un an), il faut avoir validé 60 crédits.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire