VOEUX 2018, MORONDAVA AUTREMENT

Bonne annee morondava autrement

C'est avec un immense plaisir et esprit positif, porteur d'espoir que l'équipe de Morondava Autrement et l'AID Menabe "Association pour l'Initiative au Développement de la région Menabe" vous présentent les meilleurs vœux de Bonne et heureuse Année 2018.

L'année 2017 était une excellente année pour Morondava, la capitale de la région Menabe.

Une année marquée notamment par la signature et le lancement officiel du projet PALM (Protection et Aménagement du Littoral de Morondava), né de la convention de coopération entre l’Agence Française de Développement, la Région Réunion et la commune de Morondava.

Prise de contact avec la cinor

Mrs gerald maillot president de la cinor joel perigaud directeur de cabinet et daniel lacas directeur general des services

Signature de la convention de cooperation entre l agence francaise de developpement la region reunion et la commune de morondava

Du côté des investisseurs et opérateurs privés, les efforts de développement et d'investissement lancés en 2017 se poursuivent.

Beaucoup de travaux d'envergure dans le domaine de l'infrastructure hôtelière, allant de deux à quatre étoiles, sont actuellement en cours à Morondava, le nouvel Eldorado pour les promoteurs touristiques.

Morondava construction hoteliere

Morondava en travaux

Morondava investissement

Morondava Autrement continue, pour sa part, dans ses démarches pour davantage :

  • Faire parler de la ville et de la région dans le monde entier.
  • Accompagner et épauler tous les secteurs d'activité, publics et privés en terme de communication et information, pour mettre en place un environnement propice au développement.
  • Continuer les efforts entrepris et accompagner la ville dans le processus de transition numérique, initié l'année précédente (Mise en ligne des procédures, démarches et formalités diverses, aussi bien administratives que fiscales ....).
  • Faire de Morondava la première destination touristique de Madagascar dans les toutes prochaines années.


L'année 2018 sera également marquée par la nouvelle collaboration entre l'AID Menabe et Morondava Autrement, deux structures sœurs, liées par une philosophie commune, "Promouvoir le développement de la région et favoriser l'esprit d'entrepreneuriat".

Les actions directes menées par l'AID ( Envoi de voiture Clio pour la mairie, machines à écrire....) se poursuivront avec beaucoup plus d'énérgie pour 2018.

L'équipe de Morondava Autrement

Pulchérie Davidson
Dany Rakotoarimalala
Guyan Rabeniaina
Alexia Mac Donald

Le bureau de l'A.I.D. Menabe

Jean Ramanambitana
Henri Themistocle
Lucien Akouri
Georgelin Alphonse
Jean-Henri Randrianarahana.

3 votes. Moyenne 5.00 sur 5.