Profiter d’un moment exceptionnel en Polynésie

La Polynésie est un territoire français d’outre-mer situé dans le sud de l’océan Pacifique et à environ 6 000 km à l’est de l’Australie.
Elle se compose de cinq archipels qui possèdent plusieurs îles. Ces dernières sont d’une beauté luxuriante du fait de ses paysages formés de montagnes, de forêts verdoyantes, de belles plages de sable corallien, de cascades, de lagons, etc. L’une des destinations les plus privilégiées des touristes en Polynésie est Tahiti.
En effet, cet endroit détient un splendide milieu tropical constitué de deux volcans éteints. De plus, différentes activités s’offrent aux visiteurs. Ils peuvent, par exemple, effectuer une plongée dans les fonds marins et observer des animaux aquatiques tels que des dauphins, des baleines ainsi que toutes sortes de poissons multicolores. Sur les rives, il est possible de pratiquer du surf ou faire un bronzage. Par ailleurs, les voyageurs ont la possibilité de prolonger leur magnifique séjour à Tahiti en passant une ou plusieurs nuits dans des bungalows construits sur pilotis, entourés d’une eau transparente.

Polynesie

Direction l’île de Bora-Bora

Lors d’un Voyage en Polynésie, les touristes peuvent visiter l’île paradisiaque de Bora-Bora. Cette dernière, connue sous le nom de « la perle du pacifique », se situe à environ 255 km au nord-ouest de Tahiti et fait partie de l’archipel de la Société. Bien qu'elle représente le résultat d’un volcan éteint, son environnement est recouvert d’une belle végétation. De plus, un immense lagon s’y trouve et constitue un terrain parfait pour les activités nautiques, à savoir la plongée, le snorkeling, les balades en pirogues, la voile ou le jet-ski.
En outre, les bourlingueurs peuvent profiter d’une baignade ou d’un bain de soleil sur Matira, la plage au sable blanc de l’île. Par ailleurs, cette dernière propose une randonnée pédestre à travers différents chemins. Accompagnés d’un guide, les routards vont découvrir comment les Polynésiens utilisaient les plantes dans leur médecine traditionnelle ainsi que quelques sites historiques datant de la Seconde Guerre mondiale.

Profiter d’un moment calme dans l’île de Moorea

Toujours dans l’archipel de la Société, l’île de Moorea constitue un excellent choix pour profiter de la tranquillité et échapper aux stress de la vie quotidienne. En effet, cet endroit est entouré par un magnifique lagon de 50 km. De plus, la baie de Cook et d’Opunohu représentent de jolis décors, constitués de montagnes ainsi que d’une rivière d’eau douce navigable. L’un des sites intéressants de ce milieu paradisiaque est le Belvédère. Ce dernier représente un beau point de vue qui se situe au cœur de l’île et culmine à 240 m d’altitude. En se rendant vers cet emplacement, les bourlingueurs auront une vue panoramique à 360 ° de tout le territoire. À part explorer les merveilles naturelles de Moorea, les routards peuvent effectuer différentes activités comme le ski nautique ou le jet-ski sur le lagon présent. Il est aussi possible de pratiquer ces genres de sports lors d’un séjour en Costa Rica. En outre, en navigant sur les eaux douces de l’île, les voyageurs ont la possibilité faire une petite partie de pêche.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau
Flyers soiree menabe 09 decembre 2017 v1