Partir à la découverte de la faune sud-africaine

TanzanieL’Afrique du Sud est une destination authentique pour les amoureux de la nature. Localisé à l’extrémité australe du continent africain, ce pays déploie ses merveilles pour ravir tous les vacanciers en quête de dépaysement en famille, en couple ou entre amis. Pour commencer leur aventure dans cette nation arc-en-ciel, les globe-trotters seront invités à se lancer dans un safari à Kruger.

Ce célèbre parc national représente le plus grand de tout le territoire et est à visiter sous aucun prétexte. Il abrite près du quart des espèces protégées de la contrée, incluant les Big five, à savoir le lion, l’éléphant, le rhinocéros, le léopard et le buffle. On y rencontre plusieurs autres mammifères tels que des guépards, des koudous, des hyènes, des phacochères et bien plus encore.

Divers spécimens d’oiseaux y sont également présents, y compris des autruches, des francolins, des tisserins, des perroquets… En ce qui concerne les reptiles, la population est marquée par l’abondance des crocodiles du Nil. On y trouve aussi une variété d’espèces de poissons et d’amphibiens.

Le parc national de Pilanesberg, une adresse fascinante.


Tout au long de leur VOYAGE EN AFRIQUE DU SUD , les safaristes pourront rejoindre la province du Nord-Ouest afin d’explorer le parc national de Pilanesberg.
Il s’agit d’une célèbre réserve résultant d’une grande opération de repeuplement animalier, remontant au 1979 et connue sous l’appellation « Genesis ». Celle-ci se situe sur un cratère de volcan parfaitement circulaire et abrite des milliers d’animaux en provenance de diverses autres aires protégées de la contrée.

En visitant cette zone, les routards croiseront surtout des rhinocéros. Il convient de noter que toutes les espèces fauniques des réserves africaines y sont présentes, excepté l’hyène tachetée. Cette dernière n’a pas été réintroduite par souci de préserver les bébés rhinocéros qu’elle adore.
À titre d’information, les vacanciers auront l’opportunité de s’adonner à de nombreuses attractions que propose Sun City, un village situé non loin du site. On y trouve, en effet, plusieurs salles de jeux, des galeries commerciales, des lieux de sports, des piscines, une ferme de crocodiles… De charmants hôtels y sont disponibles pour ceux qui souhaitent passer quelques jours.

Réserve d'Hluhluwe-Umfolozi, la plus ancienne d’Afrique

Pour terminer en beauté leur séjour en Afrique du Sud, les routards auront la possibilité de se rendre à la réserve d'Hluhluwe-Umfolozi qui se localise à 280 km au nord de Durban. Il s’agit de la plus vieille réserve d’Afrique et le seul endroit de la région qui permet de croiser des Big five.
Celle-ci est surtout reconnue pour ses rhinocéros blancs du Sud. Parmi les espèces animales à découvrir dans ce site, on peut citer l’hippopotame, le gnou bleu, le lycaon, le cobe, le céphalophe, le babouin, le potamochère et bien d’autres encore. Les safaristes pourront également y rencontrer plus de 300 spécimens d’oiseaux, y compris le coucou de Klaas, l’outarde du Sénégal et l’aigle de Wahlberg.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau
Flyers soiree menabe 09 decembre 2017 v1