Voeux 2017 de Morondava Autrement

Bonne annee 2017

L'équipe de Morondava Autrement vous présente ses meilleurs vœux de bonne et heureuse année 2017.

2016 a été, avant tout, marquée par un tournant décisif pour la mise en route du projet "Morondava Autrement". Les acteurs socio- économiques ont joué le jeu en nous faisant remonter les informations nécessaires pour mettre en avant leurs activités. Et nous les remercions.

 

Du côté des autorités communales, la mise en ligne de certaines informations comme la publication du rapport de mandat du Conseil municipal, du Plan local et communal de développement ou encore des délibérations, constitue une avancée considérable vers la pratique de la bonne gouvernance. L'étape suivante serait de donner aux usagers la possibilité de réaliser en ligne certaines démarches administratives, telles que les demandes d'état civils,  d'urbanisme (permis de construire...)


Sur le plan touristique, l'année 2016 a été très positive. Morondava figurait parmi les meilleures destinations touristiques de la Grande Ile, et les touristes, aussi bien locaux qu'internationaux, ont afflué durant la période estivale. Tous les hôtels et restaurants ont affiché complet [NDLR] : un résultat  jamais atteint depuis 2008. A noter que l'allée des baobabs, qui figure notamment sur la couverture de la brochure officielle du Madagascar Promotion Tour, a été le théâtre de manifestations exceptionnelles avec le rallye des montgolfières qui réunissait 24 équipages issus de 30 nationalités et le Lemur Trophy.


Si les efforts d'investissements du secteur privé sont visibles, il convient de constater que le service public n'est pas en reste : la Poste est en cours de ravallement ; le Trésor public fait entièrement peau neuve et le DREN construit des nouveaux locaux à Andakabe. Quant au programme d'assainissement, grâce au soutien de l'ONG Wateraid en particulier, quasiment tous les fonkontany, ainsi que les lieux publics dont les écoles primaires et les marchés, disposent à présent de lattrines publics et de kiosques fontaines. A signaler également la mise en service d'un nouveau CEG à Morondava-centre, construit par CODEGAZ et financé par la mairie de Grand Quévilly, ville jumelle de Morondava.

 

BONNE ANNEE MY MORONDAVA

 

 

Morondava en chantier 2

Morondava en chantier 4

Morondava en chantier 6

Morondava en chantier 5

En ce début d'année, l'équipe de Morondava Autrement reste mobilisée pour faire de Morondava une ville dynamique, solidaire et soucieuse de son environnement.

Que cette année nouvelle soit celle du professionalisme et de la créativité. Qu'elle vous soit heureuse. Qu'elle apporte prospérité à notre Morondava.


L'équipe de Morondava Autrement
L'équipe de morondava autrement

Pulchérie DAVIDSON [Présidente du Conseil Municipal]et Dany Rakotoarimalala
Les deux Managers de Morondava Autrement

Morondava autrement avec alexia mac donald

Avec Alexia Temitsy Mac Donald
Ambassadrice de la ville de Morondava

L'équipe de morondava autrement 2

Guyan Rabeniaina et Dany Rakotoarimalala
Les deux initiateurs du Projet Morondava Autrement

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Flyers soiree menabe 09 decembre 2017 v1