Morondava, Femmes au pouvoir ou femmes de pouvoir ?
Par
pulcherie-davidson99
| Le 19/10/2017
| MUNICIPALITE
La ville de Morondava accède au rang de commune urbaine en 1932.En 83 années de municipalité, seules 3 femmes ont occupé des fonctions...
La ville de Morondava accède au rang de commune urbaine en 1932.En 83 années de municipalité, seules 3 femmes ont occupé des fonctions de premier plan en tant qu'élue locale.
Les pionnières
- Egyptienne VITAL-ZAFERA est la première adjoint au maire femme, sous le mandat du sénateur-maire André JOHARY (1961-1967)
- Nelly NICOLESSI-DUBLOIS est la première femme à se présenter aux élections municipales et à accéder à la fonction de premier magistrat de la ville (1998-2002)
- Pulchérie DAVIDSON est la première femme élue Présidente du Conseil municipal (octobre 2015 à nos jours)
SOCIETE
Articles similaires
La ville de Morondava a célébré Noël, cette année, dans la grande joie et la fraternité, sous le signe de partage et de la cohésion sociale.
Depuis quelques jours, les Morondaviens assistent à des manoeuvres très insolites et inhabituelles du côté du quartier de Labatoara, où siège les installations de la JIRAMA.
La centrale thermique qui fournit les 3 570 kw aux usagers fait, actuellement, l’objet de travaux de modernisation, lesquels feront entrer la vi
Les festivités de Noel approchent et le sapin géant installé à l’entrée du centre ville est là pour nous le rappeler. Depuis quelques jours, un majestueux sapin entièrement décoré trône devant la mairie, sous les yeux ébahis des Morondaviens, qui n’en reviennent toujours pas.
Morondava Autrement et l’alliance française de Morondava,
le symbole d’une collaboration fructueuse, pour la promotion culturelle et linguistique dans la capitale de Menabe.
le projet PALM étudie l’activité hydro-sédimentaire de la zone littorale et développe une stratégie afin de mettre en place des solutions de moyen/long termes pour limiter les impacts de l’érosion côtière sur la ville.
Les maires des grandes villes se sont réunis à Morondava pendant deux jours consécutifs, du 27 au 28 septembre
Le projet PALM (Protection et Aménagement du Littoral de Morondava), contribue à faire de Morondava, ville très vulnérable aux aléas et catastrophes naturelles (inondation, fortes pluies, grandes marées, cyclone fréquent...) un territoire plus résilient à ces phénomènes.
L’aéroport de Morondava a été rebaptisé au nom d'André Resampa, une figure éminente de l'histoire du Menabe et de la vie politique malagasy.
Les Morondaviens, venus en famille ou en groupes, ont littéralement pris d’assaut les plages afin de profiter des animations mises en place.